Saturday, 11 August 2012

Winnipeg et la monnaie Royale Canadienne, Manitoba - 9 août 2012

 9 août. Nous quittons enfin l’Ontario (pas que ce n’était pas beau mais on a d’autres provinces à voir) pour entrer au Manitoba. On a aussi fait notre premier changement de fuseau horaire. Rapidement, on arrive à.Winnipeg! Nous commençons par la visite de la Monnaie Royale Canadienne, ou sont produits les pièces de monnaie canadiennes, ainsi que pour  des dizaines d’autres pays : les drapeau derrière le New-West représentent les clients qui ont a un moment ou un autre fait frapper leur pièces ici.




Plus de 1 000 000 000 de pièces sont frappées ici!!!





William a tenté de s’emparer d’un lingot d’or mais il était attaché… (et il y avait un garde armé à coté…)

Ensuite on est allé au parc d’amusement de Tinkertown, ou on a fait de l’auto tamponneuse et d’autres manèges.



La grande roue nous a permis de voir le skyline de Winnipeg (au loin!!!)




Suite à cette activité, William souhaitais aller dans un camping, à mi-chemin avec notre prochaine destination. Google nous a donc dirigé vers Spruce Woods provincial park.
Le problème c’est que Google Map nous a fait passer par des pistes de ski de fond! Moi, je croyais que le chemin était vraiment rustique, mais après une heure de promenade dans des chemins qui étaient plus des sentiers...




On a fini par rejoindre la civilisation (et voir l’affiche des pistes de ski de fond!!!) et l’entrée officielle du parc.
Le pire, c’est qu’on a dû retourner dans les trails parce que ma roue de vélo s’était détachée à cause des bosses! On l’a retrouvé au bout de 30 minutues, mais on a prouvé que le New-West a de bonnes capacités hors route!!!





1 comment:

  1. Tu es chanceux que personne n'aie fait de "ski de fond" sur ta roue!

    ReplyDelete