Pour ma fête, j'ai décidé d'aller sauter en parachute à Saint-Jérôme. Me voici dans mon habit de parachutiste, en compagnie de mon frère Renaud, qui sera assit dans le siège du copilote:
Me voici en compagnie de mon instructeur Antoine, puisqu'il s'agit d'un saut en tandem. Il a déjà effectué plus de 500 saut, car il pratique le parachutisme depuis 7 ans.
On se dirige maintenant vers notre avion, qui va nous apporter à une altitude de 12 000'. Nous sommes 16 parachutistes, la plupart sautent également en tandem.Maintenant, décollage de l'avion. Pendant la montée, qui dure environ 20 minutes, Antoine me donne les consignes d'usage. Il s'assure pour une troisième fois que nos harnais sont bien attachés, me remet mes lunettes de saut, et on se dirige vers la porte. Je suis peu stressé!
On est dans le vide! Une minute de chute libre (c'est plutôt impressionnant!), et ensuite on ouvre le parachute...
C'est nous, le parachute orange dans le ciel! La descente en parachute est assez relax, au total cette partie dure environ 5 minutes.Antoine me laisse diriger le parachute, il y a deux poignées qui permettent d'aller à gauche ou à droite. Puis on doit se préparer à l'atterrissage...
Me voilà revenu sur la terre ferme! Quelle expérience trippante! je le recommande à tous! Maintenant, aussitôt que Renaud aura terminé de jaser avec le pilote de l'avion, on va aller chez Jean-François et Nancy qui ont bien voulu nous accueillir à leur maison de Mirabel.
En compagnie de mes cousins Sébastien, Étienne, et
Jean-François, de ma cousine Véro, de mon frère Renaud, de mon parrain et ma
marraine, des chums et blondes, des enfants, nous avons profité de cette belle
soirée autour de la piscine et du BBQ et c’était super agréable. Merci aussi à
Mamie Louise pour les beaux desserts!
No comments:
Post a Comment